Votre dentiste Ă  Tanger - Dr. Lahlali Nawal

Prothèses dentaires et implants à Tanger

Le cabinet dentaire à Tanger du dentiste Dr. Lahlali Nawal propose des traitements des différentes techniques de prothèse dentaire (facettes, couronnes, bridges, prothèses complètes ou partielles…).

Les prothèses et implants dentaires sont une solution qui permet de remplacer les dents abîmées ou manquantes, sur le long terme, afin de retrouver le confort et les propriétés esthétiques d’une bonne dentition.

Les Prothèses Fixes

La couronne céramo-métallique :

C’est une prothèse est réalisée en métal et en céramique.

La chape métallique de la prothèse céramo-métallique se retrouve à l’intérieur de la prothèse. La céramique recouvre totalement la chape métallique en extérieur.

Ce type de prothèse a deux avantages :

  1. La chape métallique est très robuste.
  2. Le coût de la couronne céramo-métallique est moins cher que la couronne ceramo-ceramique.

Son inconvénient est le liseré grisâtre.

L’Inlay /l’onlay :

L'inlay-onlay est la prothèse qui viendra combler parfaitement la cavité vide de la dent. Le rendu esthétique est très naturel et identique la teinte et la morphologie de la dent en plus, la préparation est peu invasive ce qui permet une économie tissulaire de la dent.

La couronne céramo-céramique :

Cette prothèse céramo-céramique tout est réalisée complètement en céramique. Cette prothèse est très esthétique et biocompatible.

Le bridge dentaire :

C’est une prothèse dentaire qui est fixée sur les dents adjacentes à la dent manquante.

Les prothèses amovibles :

La prothèse amovible ou prothèse adjointe est une prothèse qui a pour but de remplacer une ou plusieurs dents. Si :

Il reste des dents, on dit prothèse adjointe partielle.

Il ne reste rien, on parle de prothèse complète.

Cette prothèse est rapide à réaliser et peu onéreuse.

Les Implants :

L’implant dentaire est une prothèse artificielle constituée d’un cylindre en titane inséré dans l’os et une couronne dentaire pour remplacer une dent absente.

Après la mise en place de l’implant, on attend une période de cicatrisation de 3 à 6 mois puis on réalise la couronne dentaire.

Contrairement au bridge, l'implant offre l'avantage que les dents adjacentes de la dent manquante ne sont pas endommagées. Avec le bridge, les dents voisines doivent être taillées pour la réalisation du pont dentaire.