Votre dentiste à Tanger - Dr. Lahlali Nawal

Traitement de la gencive et du parodonte à Tanger

Le cabinet de Dr. Lahlali Nawal propose des traitements dans la dentisterie, orthodontie, chirurgie parodontale, l’implantologie, la prophylaxie, les techniques d’éclaircissement dentaire ainsi qu’aux différentes techniques de prothèse dentaire (facettes, couronnes, bridges, prothèses complètes ou partielles…).

La gingivite

La gingivite est une inflammation de la gencive. Elle est due généralement au dépôt de plaque dentaire et /ou à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Elle se manifeste par des rougeurs, saignements, gonflements. Il est recommandé de consulter un chirurgien-dentiste pour procéder à un détartrage et motivation à l’hygiène individuelle afin d’éviter l’évolution en parodontite.

La parodontite

La parodontite est inflammation du parodonte d’origine bactérienne. Le traitement de parodontite nécessite souvent un surfaçage et/ou petite opération chirurgicale.

La recession gingivale

La gencive peut subir une récession « déchaussement gingival » en exposant la racine de la dent.  Elle est souvent due à un brossage traumatique, malpositions dentaires ou frein vestibulaire.

Afin de remédier à ce problème, nous avons recours à une technique chirurgicale appelée la greffe gingivale.

La mauvaise hygiene bucco-dentaire :

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire reste la cause principale de l’apparition des maladies parodontales.

On trouve aussi parmi les éléments qui favorisent l’arrivée de maladies parodontales :

• Le stress
  • Le diabète
  • La génétique
  • L’usage de certains médicaments
  • Tabac
  • Consommation du thé et du café
  • Grossesse

Les visites et le détartrage réguliers chez chirurgien-dentiste lui permettent de vous éliminer le tartre et la plaque et de prévenir l’apparition de maladies parodontales.